La rentrée comme un nouvel élan, de celui qui donne de la fraîcheur, de l’engagement à retrouver nos pleines activités et l’envie intacte d’agir pour le développement de nos territoires du Nord et du Pas-de-Calais. Une rentrée pleine d’incertitudes sur l’évolution de la pandémie et ses effets sur notre vie quotidienne et sur notre environnement économique. Une rentrée d’actions avec des évolutions que nous allons entreprendre avec un seul but, la satisfaction de nos clients et de nos partenaires.
Une année pleine de projets
EGALIM, Les Jardins de Louis, créations de contenus marketing, digitalisation et dématérialisation, les sujets de ces derniers mois n’ont pas manqué et vont continuer à se déployer pendant cette fin d’année afin de garantir à toutes nos parties prenantes, partenaires, clients et collaborateurs, une expérience simple et efficiente.
Nous allons ainsi continuer de faire d’EGALIM l’un de nos engagements majeurs, non seulement parce que c’est un besoin essentiel de nos clients en Restauration Collective mais aussi en ce qu’il nous permet de diriger et de structurer nos achats en production locale et nationale vers les certifications plus vertueuses (Bio, Demain la terre) pour l’ensemble de nos clients. Toutes nos équipes formées pendant le printemps vont continuer d’accompagner nos clients dans la mise en place de la loi et nos outils de communication, de statistiques vont également se déployer afin d’offrir à tous un EGALIM simple, local et transparent !
L’expérience client est également au cœur de nos objectifs et notre ambition est d’allier l’efficience que nous offrent toutes les nouvelles technologies à la proximité qui a toujours caractérisé les échanges Velders. Portail Web Client, Communications Digitales, Logiciel Logistique HubOne, EDI Dématérialisation des Factures… autant de déploiements pour encore plus de confort et de professionnalisme pour tous nos interlocuteurs.
Velders est avant tout une entreprise locale et nos partenaires économiques, nos clients, nos collaborateurs, nos producteurs, sont tous issus de nos territoires du Nord et du Pas-de-Calais. Privilégier les partenariats locaux est pour nous une évidence, banques, sociétés de communications, accueil des étudiants stagiaires d’écoles de notre région ou le sponsoring d’associations locales … Nous souhaitons voir perdurer et s’élargir tous nos ancrages locaux.
Un contexte incertain
Certes très ancrée localement, Velders, doit aussi faire face à un contexte national et international très mouvementé, avec des effets directs sur nos activités au quotidien. Pénurie de matières premières, forte hausse des coûts sur les emballages ou sur les carburants, très fortes tensions sur le marché de l’emploi … autant de facteurs qui agissent sur nos fonctionnements et qui nous conduisent à devoir réadapter nos réponses commerciales, logistiques ou encore administratives en permanence avec peu de vision à moyen ou long terme.
À l’exemple des gelées printanières tardives qui ont frappé nos producteurs de pommes et de poires Locaux pour la campagne qui va débuter dans les prochains jours, les aléas climatiques de plus en plus répétés et de plus en plus intenses affectent particulièrement nos partenaires en production. Ces situations augmentées par les effets macro-économiques cités plus haut créent là encore de très fortes tensions particulièrement à l’achat et ne peuvent que nous conforter dans nos mises en place de partenariats et d’échanges étroits entre la production et nos clients.
Tournés vers demain
Une rentrée attaquée avec faim, ambitions et envie par les 50 femmes et hommes de RibéPrim, pleinement engagés au quotidien et en proximité auprès de nos plus de 600 clients et partenaires dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais pour offrir au plus grand nombre le choix d’une alimentation saine, vertueuse et de saison !