loader image

Un Printemps 100% Local en Nord-Pas de Calais

2 Avr. 2021

Filons à travers champs et jardins et parcourons Flandres, Audomarois ou Avesnois à la découverte d’un printemps qui sur la terre comme dans nos assiettes se veut local et florissant !

Vous avez remarqué ? Les oiseaux chantent, les jours rallongent, les arbres verdissent… C’est le printemps et chez Velders en Nord-Pas de Calais, c’est toujours un petit évènement. Non seulement, nous nous réjouissons de voir à nouveau le soleil briller, mais en plus, c’est toute une nouvelle collection de légumes qui commence arriver … les fraises qui rougissent comme les laitues qui verdissent … Et ça, on adore !  

100% de nos achats de Salades en Mai et Octobre sont réalisés auprès de nos producteurs locaux

Jean-Paul CARLU – Acheteur Velders

Du Local engagé et vertueux

Pour votre gouverne sachez que la saison du renouveau est appréciée à peu près partout dans le monde (au Japon, l’équinoxe de printemps est même un jour férié !)  et pour nous, c’est aussi l’occasion de renouveler nos partenariats avec tous nos producteurs locaux partout en Nord-Pas de Calais. Notre marque Les Jardins de Louis y tient une place toute particulière en ce qu’elle prône une agriculture locale, vertueuse et justement rémunératrice pour nos partenaires.

  • Nos Salades Batavia, Chênes Blondes, Chênes Rouges, Laitues … cueillies chaque matin aux premières lueurs par Etienne à Deûlémont (59) et par Stéphane à Gremevilliers (60) dans leurs versions Bio 100% Locales !
  • Notre Bottelage en Radis, Navet, Oignons Botte couvés par Sophie à Violaines (62) et toujours par Stéphane à Gremevilliers (60) dans leurs versions Bio.
  • Nos Fraises tendrement recueillies par les équipes de Louis à Gueschart (80)
  • Toutes nos herbes fraîches, Persil, Menthe, Romarin … des frères Lefebvre à Verlinghem (59) !

Du Local qui a du sens

La crise que nous traversons aura au moins le mérite de nous faire prendre conscience de notre alimentation et de tout ce que nous devons à la terre. Agir au quotidien, aux côtés de nos producteurs locaux c’est non seulement répondre à une demande croissante de nos consommateurs et de nos professionnels mais aussi contribuer aux développement de tous nos territoires … bref une démarche Locale qui a du sens !

En lien avec cet article.

Les pommes HVE du Grand Nord

Les pommes HVE du Grand Nord

Nous vous emmenons aujourd’hui aux vergers de Mespleaux, chez les frères Samuel et Maxime Monvoisin qui exploitent,...

Une question ?

Toutes nos équipes sont à votre écoute.

Pin It on Pinterest

Share This